BIATAIN SILICONE LITE Pansements hydrocellulaire alvéolé 7,5x7,5cm B/10

Coloplast

Flaconnage : B/10

Indications :

Biatain® Silicone Lite est un pansement de mousse fin et ultra-souple avec adhésif doux en silicone. Il peut être utilisé sur de nombreuses plaies exsudatives, lorsqu’un pansement de mousse fin est requis. Biatain®Silicone Lite combine une absorption supérieure et une plus grande liberté de mouvement.

Caractéristiques :

Absorption supérieure grâce à une structure en mousse 3D unique                      

Au contact de l'exsudat, la structure en mousse 3D de Biatain®Silicone Lite s'ajuste parfaitement au lit de la plaie pour une absorption supérieure même sous compression (2). La structure en mousse 3D unique absorbe verticalement et retient l'exsudat dans sa structure, en laissant la plaie humide qui assure une cicatrisation optimale en milieu humide. La capacité d’absorption de Biatain® Silicone permet une bonne gestion de l’exsudat, minimisant ainsi le risque de macération et de fuite.

Tenue douce et optimale 

La couche adhésive en silicone assure une tenue optimale du pansement tout en minimisant la douleur lors du retrait(1,3).

Utilisation intuitive

Biatain® Silicone Lite a une ouverture sans contact en 3 parties permettant d’assurer une application aseptique et facile.

Une plus grande liberté de mouvement  

La conception douce et ultra-souple de Biatain® Silicone Lite assure une bonne tenue sur la plaie et le corps. Le coussinet en mousse fin offre un confort de port optimal. Convient aux utilisateurs qui ont besoin d'une plus grande liberté de mouvement.

Composition du produit  

Conseils d'utilisation :

Biatain® Silicone Lite est indiqué pour un large éventail de plaies non exsudatives à légèrement  exsudatives chroniques et aigües, telles que les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique non infectés, les sites donneurs de greffe, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques (p. ex., dermabrasions, coupures, etc.). Il peut être utilisé en association avec une compression et peut rester en place jusqu’à 7 jours.

Composition :

Biatain® Silicone Lite est un pansement de mousse en polyuréthane. Fin, ultra-souple et absorbant, muni d’un film supérieur semi-perméable, étanche à l'eau et aux bactéries, et muni d'une couche adhésive en silicone doux.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit BIATAIN SILICONE LITE Pansements hydrocellulaire alvéolé 7,5x7,5cm B/10, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".